Les dispositifs d’alarme PTI sécurisent le travail isolé

Les DATI-PTI ou les dispositifs d’alarme pour les travailleurs isolés sont des dispositifs d’alarme dédiés conçus pour la protection des employés qui travaillent seuls et isolés.  L’employeur a la reponsibilité d’assurer la sécurité de ses salariés.   Les dispositifs d’alarme PTI sont des dispositifs dédiés pour la protection des travailleurs isolés. En fonction des règlements de sécurité pour les travailleurs isolés ou les employés travaillant seuls de chaque pays, l’employeur a la reponsibilité d’assurer la sécurité de ses salariés. 

Un dispositif d’alarme PTI dédié peut être nécessaire pour un travail isolé spécifique.  Le plus grand besoin des dispositifs d’alarme PTI ou les DATI est surtout dans les secteurs et les métiers où les situations de travail isolé font partie des tâches quotidiennes.   Ce genre de métiers du travail isolé peuvent exiger le travail en isolation ou hors de portée de vue des collaborateurs en plus des risques sociaux our physiques liés à ces métiers.  Pour améliorer la sécurité de ses employés dans les situations du travail isolé, l’employeur peut trouver les solutions d’alertes plus adaptées en évaluant les situations du travail isolés et les risques du métier. 

La protection du travailleur isolé commence par l’évaluation des risques

La gestion  des risques du travail isolé commence par l’évaluation des risques confrontés, tels que les accidents ou la violence. La compréhension des risques aide à définir le besoin des types de dispositifs d’alarme et des systèmes pour la protection du travail isolé  . 

Au niveau de risque le plus faible un smartphone peut suffire pour appeler au secours. Un téléphone d’alerte incluant la touche SOS se sert souvent pour les besoins des risques modérés. Un dispositif d’alarme PTI dédié peut être exigé dans les situations de risque élévé pour garantir les fonctions de sécurité et pour diminuer les risques de fonctionnement causés par les multitâches au dispositif même.

Les risques environnementaux, sociaux et physiques sont un élément permanent du travail isolé dans plusieurs métiers. La réglementation en protection du travail isolé des pays différents exige des employeurs qu’ils prennent les mesures de prévention pour la protection de leurs salariés.

Les dispositifs d’alarme pour la protection des travailleurs isolés

Les DATI TWIG, le système de télésurveillance et le service forment une solution pour la protection des travailleurs isolés. Nombreauses situations exigent des solutions dédiées pour améliorer la sécurité des travaillleurs isolés ou des personnes se trouvant dans des situations à risque seules. Les dispositifs PTI TWIG complémentés par les dispositifs à courte portée et connectés au centre de télésurveillance mettent ensemble en place un système complet pour la protection des travailleurs isolés.

Les dispositifs d’alarme PTI TWIG 

TWIG One

Le dispositif d’alarme PTI optimal       pour les environnements industriels

TWIG One Ex

Le dispositif d’alerte de sécurité intrinsèque pour la protection des travailleurs isolés   dans les zones ATEX

   TWIG Neo 

Le dispositif d’alarme multi-portable avec le clip ceinture optionnel

  TWIG SOSCard 

Le dispositif d’alarme PTI porte-badge avec le tour de cou ou clip ceinture optionnels

La protection des travailleurs isolés 

Nombreauses situations exigent des solutions dédiées pour améliorer la sécurité des travaillleurs isolés ou des personnes se trouvant dans des situations à risque seules. Les fonctions PTI sont des charactéristiques spécifiques conçus pour les dispositifs d’alarme PTI permettant d’appeler au secours et localiser le travailleur isolé en détresse le plus vite possible. 

Dispositifs d’alerte pour le soins à domicile

Dispositifs d’alarme pour les personnes agées

Dispositifs d’alerte pour les personnes handicapées

Qu’est-ce que le travail isolé?

L'offre de produits TWIG - plus qu'un appareil

Accessories

Chargeurs, batteries, solutions portables et mobiles - tous compatibles avec les dispositifs d’alarme TWIG.

Documents

Fiche techniques, Guides rapides, Guides de configuration et Déclarations de conformité

Services

La garantie prolongée, la personnalisation d'emballage de vente, le provisionnement des cartes SIM du client, l'allongement de vie d'appareil et le modèle de centre de surveillance de type fournisseur de service.

Paramètres

Les dispositifs d'alarme TWIG sont configurables à distance et de près avec les paramètres sélectionnés. En savoir plus sur la configuration du dispositif

Support

Visitez notre site Support afin de trouver toutes les réponses à vos questions et nos coordonnées pour vos éventuelles autres questions.

Système

Les dispositifs d'alarme TWIG peuvent être complétés par des dispositifs à courte portée, une station centrale clef en main et une alimentation AGPS. TWIG Integrator Kit permet d’intégrer des dispositifs TWIG grâce à un centre de télésurveillance.

Lone worker devices make lone work safer

Alone worker devices or better lone worker alarm devices are dedicated personal alarm devices designed to protect those who work alone.  Employers of lone workers are responsible for ensuring the safety of their employees.   The lone working alarms are dedicated safety devices designed to ensure the lone worker safety. Depending on each country's safety regulations for working alone or in isolation, the employer needs to take care of its employees safety. 

A dedicated lone worker safety device may be necessary for that specific lone working job.  Lone worker protection and lone working devices are mostly needed in industries where alone working situations are part of the daily work routines.  This kind of lone working jobs may require work in isolation or far from other employees in addition to physical or social risks related to the nature of the work.  To improve the lone worker safety in these lone working situations, the employer can find the most suitable lone worker alarm solution by evaluating the lone working situations and risks in the industry. 

Lone worker protection starts with risk assessment

Lone  worker risk management begins with assessment of faced risks, such as accidents or violence. Understanding of the risks can then be used to assess what type of lone worker devices and systems are  needed. 

At the lowest risk level, a normal smart phone may be sufficient to call for help. A safety phone with alarm button, doubling as mobile phone, is often suited for moderate risk scenarios. A dedicated lone worker alarm may be required in high-risk situations, for reliable safety functions as well as to reduce multitasking risks in the device itself.

Environmental, social and physical risks are constant element for lone workers in many sectors. Several laws about lone worker protection in different countries stipulate employers to protect their staff.

Lone worker safety devices

TWIG lone worker safety devices together with alarm monitoring system and service form a lone worker solution which is essential part of managing the safety of employees who work alone. Many circumstances require dedicated solutions to improve the safety of lone workers or people facing risky situations alone. TWIG lone worker alarm devices complemented with short range devices and connected with the alarm receiving center establish a full system for lone worker protection.

TWIG lone worker alarms 

TWIG One

The optimal lone worker safety device      for industrial use

TWIG One Ex

The intrinsically safe lone working alarm device  for ATEX areas

   TWIG Neo 

The multi-wearable personal alarm device with optional belt clip

  TWIG SOSCard 

The ID badge personal alarm device with optional carrying strap or belt clip

Lone worker protection 

Many circumstances require dedicated solutions to improve the safety of lone working or people facing risky situations alone. Lone worker protection functions are specific features designed for lone worker alarm devices enabling to alert help and locate the lone worker in distress as fast as possible. 

Home care safety alarms

Personal alarms for elderly

Personal alarms for disabled

What is lone work?

TWIG Product Offer - More Than a Device

Accessories

Chargers, batteries, wearables, and car solutions - all compatible with TWIG personal alarms.

Documents

Datasheets, Quick Guides, Configuration Guides and Declarations of Conformity

Services

Extended warranty, custom sales box configuration, custom device settings, customer SIM-card provisioning, device mid-life upgrades, central station service provider –model...

Settings

TWIG personal alarms are remotely and locally configurable with selected settings. Read more about device configuration.

Support

Visit our Support site to find answers to your questions and contact information to ask further questions.

System

TWIG personal alarms can be complemented with short range devices, a turn-key central station and AGPS feed. TWIG Integrator Kit enables integrating TWIG devices with alarm receiving centre.